COORDINATEUR (H/F)
Depuis 1879, l’Association RESONANCE est au service de l’enfance, en prévenant, protégeant et accompagnant les enfants et les familles.
L’Association gère 16 établissements et services, œuvrant dans les champs de la protection de l’enfance, du handicap, de l’accueil et loisirs ainsi que de la parentalité et de l’insertion.
L’Association portée par des valeurs humaines fortes recherche pour le Pôle Accueil et Loisirs, un (une) :
COORDINATEUR (H/F)
Vos missions :
Sous la direction du Directeur du Pôle Accueil Loisirs :
Vous mettez en œuvre le projet de d’établissement
Vous assurez la gestion administrative et la proposition des plannings d’équipe
Vous coordonnez l’équipe d’animateurs (7 salariés et 100 familles accueillies)
Vous vous assurez du bon fonctionnement du quotidien en préservant la sécurité physique, morale et affective des enfants
Vous mettez en place et coordonnez les actions éducatives et pédagogiques en adéquation avec le projet d’établissement
Vous coordonnez et accompagner les activités d’animation et les projets éducatifs
Vous assurez les relations avec les familles
Vous gérez le budget éducatif alloué et assurez la gestion des commandes (repas, consommables…)
Vous avez en charge la gestion de la caisse et l’encaissement des participations ainsi que l’enregistrement et le traitement des fonds en lien avec la comptabilité
Vous assurez le suivi des objectifs collectifs ainsi que le reporting de l’activité
Vous participez à la mise en œuvre de la démarche d’amélioration continue de la qualité.
Vous inscrivez votre action dans le respect des valeurs, de l’éthique et de l’organisation du groupement.
Votre profil :
Vous êtes titulaire du DEJEPS, du BEATEP, DE EJE, DE ES ou diplôme équivalent
Vous avez une bonne connaissance de la règlementation relative au secteur de l’animation
Vous êtes reconnu (e) pour vos qualités d’organisation et de coordination de projet
Idéalement, vous connaissez le logiciel NOE-AIGA
Poste à pourvoir rapidement – CDI – Poste basé à Ingersheim
Rémunération : CCN 51
Merci d’adresser votre candidature à notre partenaire conseil, CV + lettre de motivation : PMC Conseils – jacqueline.probst@managementconseils.fr – ( 06.75.18.48.19