REGLEUR (H/F) sur centre d’usinage 5 axes – 3D

PLASTRANCE produit sur-mesure des pièces usinées et thermoformées, en petite et moyenne série et emploie pour cela les techniques les plus récentes de transformation des polymères et des thermoplastiques. PLASTRANCE répond avec précision à l’exigence des cahiers des charges et des plans de ses clients avec un équipement de pointe. Nos centres d’usinage de 2,3 et 5 axes permettent de produire des pièces usinées, simples ou complexes et d’assurer des reprises d’usinage. PLASTRANCE fabrique une gamme de vitrages de sécurité en polycarbonate de qualité optique. Les vitrages Cleargard® (marque de Plastrance) répondent aux exigences des secteurs d’activité les plus variés tels que machinisme agricole et forestier, engins de sécurité, ferroviaire, sous-traitance industrielle, aéronautique…Cleargard® est une marque déposée.

Nous recherchons pour étoffer notre équipe un REGLEUR (H/F) sur centre d’usinage 5 axes – 3D

Nos challenges : au sein de notre usine de Brunstatt, spécialisée dans la fabrication de vitrages de sécurité, vous êtes rattaché au responsable Méthode Production. Vous intégrerez notre équipe de production et serez chargé de mettre en œuvre nos centres d’usinages pour réaliser nos pièces conformément aux plans clients ou internes. Le propre de PLASTRANCE est d’usiner chaque jour des pièces nouvelles. Notre catalogue est composé de centaines de pièces et par conséquent vous ne programmerez que rarement des usinages répétitifs. A ce titre, vous :

· Préparez les centres d’usinage à la production

· Programmez les machines pour les nouvelles pièces et modification lors de changement d’indices de plans

· Etes responsable de la qualité des pièces sortant de votre machine

· Etes capable de prêter main forte en usinant des pièces

· Etes capable de modifier un programme liste.

· Planifiez la production sur votre ilot de machines 5 axes

· Formez les nouveaux arrivants, opérateurs et régleurs

· Etes garant de la réalisation de la maintenance de premier niveau, vous suivez la maintenance de vos outils de production avec le responsable de production

· Vous participez à l’amélioration continue

Vos atouts Une formation initiale technique de type bac pro productique méca, plus une première expérience de 2 ans minimum en tant que programmeur/régleur de machines 5 axes. Cette expérience vous a permis de développer votre sensibilité à la programmation dans différents langages de programmation (Fanuc, siemens, num). Vous êtes à l’aise avec l’amélioration continue.

Merci d’adresser votre candidature à notre partenaire conseil (CV + Lettre de motivation) : PMC Conseils – jacqueline.probst@managementconseils.fr