RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)

ESPOIR, Association militante de solidarité locale lutte depuis 48 ans contre l’exclusion et s’engage à accompagner les personnes en situation de grande précarité et à créer un réseau solidaire.

Ensemblier d’insertion, elle gère sept établissements et services d’accueil, d’hébergement, d’insertion professionnelle et un service d’aide aux victimes. Elle fonde son action sur un projet associatif fort, portée par une équipe de bénévoles engagés et 138 salariés.

Pour pouvoir développer ses missions, elle recherche un (une)

RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)

Vos missions :

Vous assistez la Présidente et la Directrice du Pôle Support et assurez la gestion administrative de l’Association, sous leur supervision,

Vous coordonnez l’ensemble des appels d’offres, des demandes des subventions et assurez le suivi des conventions de financements pour l’ensemble des services de l’Association en lien avec les directeurs et responsables de service,

Vous êtes l’interlocuteur privilégié, au niveau administratif et prestations informatiques à l’interne et à l’externe

Vous assurez les relations avec les fournisseurs concernant l’entretien courant du siège

Vous supervisez la gestion des contrats d’assurance de l’ensemble de l’Association

Vous serez en charge de la réception du courrier, de son traitement ainsi que de la gestion de l’adresse mail généraliste de l’Association

Vous supervisez la gestion administrative des logements de l’Association (redevances, taxes…)

Vous gérez le calendrier administratif de l’ensemble de l’Association et êtes garant(e) de son application

Vous supervisez la gestion des dons et des legs

Vous intervenez en cas de besoin en appui du service Ressources Humaines

Vous managez une personne,

Vous faites partie de l’équipe de Direction élargie.

Votre profil :

Votre formation supérieure en gestion administrative (minimum Bac + 3, est complétée par une expérience réussie d’au moins 5 ans dans une fonction similaire).

Vous avez de bonnes connaissances en comptabilité et Ressources Humaines

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités rédactionnelles, votre rigueur, votre discrétion et votre grand sens de l’organisation.

Vos aptitudes relationnelles, votre ouverture d’esprit, et votre grande adaptabilité aux méthodes et aux personnes vous permettent de travailler dans un environnement très diversifié et de véhiculer l’image de l’Association à l’interne et à l’externe.

Vous avez une maitrise totale de l’utilisation des outils informatiques (pack office) et des nouvelles technologies.

Vous adhérez aux valeurs de l’Association.

Rémunération: Selon la convention collective « Accords collectifs de travail applicables dans les centres d’hébergement et de réadaptation sociale et dans les services d’insertion pour adultes », IDCC 0783.

Poste en CDI basé à Colmar, A pourvoir rapidement

Mer.ci d’adresser un CV et une lettre de motivation à notre partenaire :

Jacqueline PROBST – Probst Management Conseils jacqueline.probst@managementconseils.fr

06.75.18.48.19

Vous souhaitez participez à notre action et collaborer à un monde plus équitable, alors rejoignez nous !

Annonce en date du 04 juillet 2022