Prestations de la Cellule de Reclassement

Notre cabinet propose d’accompagner le personnel à reclasser en les rencontrant individuellement toutes les semaines pendant 6 mois, selon les besoins.

Deux prestations parallèles permettront d’accompagner les personnes dans leur recherche d’emploi :

1.    APPUI INDIVIDUEL  A LA RECHERCHE D’EMPLOI :

Accompagnement à l’élaboration du bilan personnel et professionnel

a) Le bilan personnel devra permettre de souligner :

  • les potentialités de la personne,
  • ses capacités relationnelles,
  • le point sur la motivation
  • les freins susceptibles d’interférer dans le
    processus de reclassement. et les leviers à mettre en place

b)    Le bilan professionnel :

  • compétences techniques disponibles,
  • acquis en formation,
  • définition des besoins de formation (complémentaire et/ou d’adaptation)
  • définition d’un projet professionnel, compatible avec la réalité du marché de  l’emploi.

Validation et accompagnement à la mise en place des projets :

  • vérification de la faisabilité du projet
  • recherche des financements
  • mise en place des étapes à mettre en place
  • appui à la recherche d’emploi

Les Techniques de Recherche d’Emploi (T.R.E) consistent à aider et accompagner les personnes pour :

  • la rédaction des CV
  • la rédaction des lettres de lettres de motivation spontanées, réponses aux annonces
  • la préparation des entretiens d’embauche,
  • la préparation des entretiens téléphoniques (prise de rdv, relance …)
  • l’élaboration des enquêtes professionnelles
  • la création et le suivi du fichier d’entreprises,
  • la simulation d’entretiens d’embauche filmés et commentés
  • le travail sur l’image
  • la recherche et ciblage des offres par secteurs d’activités, par filière, etc…(en fonction du secteur d’activité ou du bassin d’emploi)
  • l’organisation des recherches d’emploi
  • la mise en situation sur le terrain et réajustement à l’antenne de reclassement

2.    APPUI  INTENSE A LA COLLECTE DES OFFRES :

  • Par mailing ciblé
  • Par prospection téléphonique intense
  • Par consultation des différents sites et services
  • Relance systématique du réseau d’entreprises